Chargé de mission accréditations (H/F) - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

job

réf. EFR-1822-02 Chargé de mission accréditations (H/F)

L’Efrei a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts. L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Description du poste

Le(la) chargé(e) de mission accréditations garantie le bon déroulement des processus relatifs à l’accréditation des programmes de l’école (Programme Grande Ecole et Programmes Experts du Numérique).

Il(elle) assure la structuration des données pour les dossiers d’accréditations et participe au suivi des organismes, à la veille sur les standards et contribuera à sensibiliser l’ensemble des acteurs de l’école aux exigences des instances d’accréditations.

Développement et suivi de l’offre diplômante et certifiante :

  • Construction et dépôt des dossiers de certifications auprès du Ministère de l’Enseignement Supérieur et/ ou de France Compétences.
  • Suivi des titres référencés (deadlines et renouvellements).
  • Vérification de leur conformité.

Construction et suivi de la base de données accréditations :

  • Collecter et structurer les données et les informations nécessaires à l’obtention des accréditations, en collaboration avec l’ensemble des directions de l’établissement.
  • Proposer des outils adaptés pour l’optimisation et le suivi des données.
  • Traiter et analyser les données, produire les tableaux de bord et statistiques.
  • Construire et structurer les KPI demandés par les organismes, s’assurer de leur fiabilité.

Profil recherché

Diplômé(e) d’un Bac+5, vous possédez une expérience confirmée en processus d’accréditation, de certification/labélisation (nationales et/ou internationales), ainsi qu’une connaissance des titres RNCP. Vous savez travailler en mode projet (travail en équipe, gestion et respect des deadlines imposées par les organismes d’accréditation.) et possédez une bonne maitrise d’Excel, et, d’une façon générale, une faculté d’adaptation aux outils logiciels métiers.

    Informations personnelles

    Votre CV*

    Autre fichier

    Lettre de motivation, portfolio ou autre...

    Les champs marqués d’un astérisque (*) sont à remplir obligatoirement et correctement.

    (*) Ces informations sont nécessaires pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de nos services.