Assistant chef de projet Animation & Evénementiel Alumni (H/F) - Efrei

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job

réf. EFR-1822-03 Assistant chef de projet animation & événementiel Alumni (H/F)

L’Efrei a été fondée en 1936 et regroupe aujourd’hui un Programme Grande Ecole d’Ingénieurs et des Programmes Experts. L’école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), habilitée par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI) depuis 1957 et labellisée EESPIG.

Description de l'offre

Le/la Chef de projet Animation et Evénementiel Alumni en alternance soutient et organise les actions visant à fédérer la communauté de l’Efrei (anciens élèves et étudiants), à organiser des événements au sein du réseau ainsi qu’à développer les outils de communication. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable Relations Alumni, il/elle sera un acteur majeur du développement du réseau des diplômés et du rayonnement de nos diplômes.

Communication :

  • Participer à l’établissement et la mise en place du plan de communication (invitation print, emailing, articles en ligne, communication sur les réseaux sociaux…).
  • Créer et adapter l’ensemble des supports de communication dans le respect de la charte graphique (goodies, visuels des événements, présentations, invitations…).
  • Développer la communication autour des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn…) et animer les communautés Alumni.
  • Gérer les outils de communication et plus particulièrement le site internet de l’association des anciens élèves.
  • Prendre en main et réaliser des interviews ciblées (parcours, profils, secteurs d’activités, entreprises…) de diplômés, en format écrit, vidéos ou podcast.
  • Participer à la conception et la publication des épisodes de la série de podcasts Keytime.
  • Organiser la conception et la publication du guide des Success Stories.

Organisation et animation du réseau :

  • Définir les KPIs, construire un tableau de bord de l’activité Alumni et assurer un reporting.
  • Assurer une veille et être force de proposition pour développer de nouveaux services à destination des diplômés et des étudiants.
  • Assurer l’organisation administrative et logistique d’évènements Alumni (afterworks, webinaires, conférences, soirées thématiques, soirée parrainage, soirée Alumni …) : sélection des prestataires, gérer les étapes logistiques, coordonner les équipes supports.
  • Participer à la mise à jour de la base de données Alumni.
  • Mise en œuvre de la politique Ambassadeurs : mise à jour des bases de données, animation des ambassadeurs, rencontres…

Profil recherché

Vous préparez un Master 1 ou 2 en communication / événementiel, et possédez des connaissances en matière de communication, d’organisation d’événements, et une appétence digitale. De plus, vous êtes à l’aise avec la création de supports de communication (aisance rédactionnelle : orthographe et syntaxe irréprochables).

Curiosité, créativité et sens de l’organisation sont des atouts essentiels pour participer à nos projets

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