Christiane Michel
Directrice des Relations Internationales

 

Christiane Michel O'Hanlon - Directrice Relations Internationales - Efrei Paris - Ecole d'ingénieur informatique

Christiane Michel
Directrice des Relations Internationales
arrow-down

BIO

Christiane Michel est titulaire d’un Master of Arts (1992) et d’un PhD. en littérature comparative (1997) de l’université de Californie à Santa Cruz, USA. Ses travaux de recherche et sa thèse doctorale portaient sur le genre romanesque et le récit fantastique dans les littératures européennes et américaines au 19ème siècle. Tout en poursuivant ses études de Master et de Doctorat, elle a enseigné la littérature anglaise et américaine ainsi que la langue française à l’université de Californie à Santa Cruz.

En 1996, elle a rejoint le Bureau de Coopération Linguistique et Educative des Services Culturels du Consulat Général de France à San Francisco pour collaborer à des projets éducatifs franco-américains.

De 2001 à 2004, elle a rejoint les équipes de l’Ambassade de France en République Populaire de Chine afin de diriger le Centre de Coopération Culturelle et Linguistique de Wuhan. Durant ces trois années, elle a participé au développement de la coopération universitaire franco-chinoise et a animé la formation pédagogique des professeurs de français des universités et des Alliances Françaises des provinces chinoises du Hubei, Hunan et Jiangxi.

Depuis 2005, elle occupe les fonctions de Directrice des Relations Internationales au sein des équipes d’Efrei Paris et contribue activement au développement international de l’école.