De l’Efrei à la Silicon Valley : le parcours d’Antony Passemard au coeur des géants du numérique - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

Logo podcast Keytime réalisé par l'Efrei
27 Mai 2025
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Whatsapp

De l’Efrei à la Silicon Valley : le parcours d’Antony Passemard au coeur des géants du numérique

Pour ce deuxième épisode de la saison 2 de Keytime, Laure Guibora reçoit Antony Passemard, diplômé de l’Efrei (promotion 1998). Il est installé depuis près de 20 ans dans la Silicon Valley, en Californie, en plein cœur de l’innovation tech !

Le diplôme d’ingénieur en poche, Antony se lance dans l’entrepreneuriat avec l’impression d’avoir réalisé son rêve à seulement 30 ans alors qu’il n’est encore qu’au début d’une carrière hors du commun.

Un podcast inspirant à écouter de toute urgence !

Dans ce nouvel épisode, laissez-vous embarquer dans les coulisses des géants du numérique et découvrez les cultures d’entreprise aussi fascinantes que variées qui les caractérisent.

Se constituer un réseau, gage d’opportunités !

Talentueux, chaleureux et accessible, Antony fait partie de ces personnes capables de tisser avec une grande aisance des liens de qualité. Ce sens du relationnel lui permet de bâtir, au fil des années, un réseau professionnel solide qui lui ouvre de nombreuses portes et l’accompagne tout au long de son parcours.

C’est sur les conseils d’un camarade de l’Efrei qu’il prend un tournant décisif : il quitte son entreprise, vend tout et s’envole pour la Californie afin de suivre un MBA dans une prestigieuse université, à l’âge de 32 ans. Cette décision audacieuse le propulse ensuite dans les plus grandes entreprises de la Silicon Valley (Yahoo, Google, Salesforce, Amazon). Il s’épanouit dans des projets d’envergure et gravit les échelons jusqu’à occuper des postes à hautes responsabilités.

Son code temporel : 01.07.21.

  • 2001 : « Création d’une startup »
  • 2007 : « Un grand tournant avec un déménagement aux États-Unis »
  • 2021 : « Nouvelle mission dans l’univers de la 3D et du cinéma »