Créateur de FreeGo, BabyGo, et FreeAngel - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

25 Oct 2010
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Adrien Touati, l’élève qui a déjà tout d’un maître!

Fraîchement diplômé, Adrien Touati (promo 2009) s’est notamment distingué avec la conception du logiciel FreeGo.
Il a également remporté le concours Petit Poucet, en l’occurrence le prix NTIC pour son moteur de recherche unique au monde, BabyGo, dédié à la liberté de surfer sur le Web pour une population fragile et délaissée en la matière : les enfants !

 

 

Fondateur/développeur des projets FreeGo, FreeAngel et BabyGo, Adrien Touati peut être fier de son passé récent d’élève ingénieur pour le moins impressionnant, jugez plutôt :

  • En 2003, Adrien crée un logiciel : FreeGo (interface abonnés entre Free et ses utilisateurs), celui-ci comptait, en 2008, plus de 200 000 utilisateurs.
  • En 2004, de mars à septembre, il rejoint Rafi Haladjian, fondateur de la société Ozone & Violet afin de travailler sur la mise en place d’un réseau WiFi à l’échelle de Paris.
  • En 2005, il réalise un livre grand public/guide sur la Freebox.
  • En 2006, il est contacté par Free pour réaliser leur solution de contrôle parental, lancement de FreeAngel & BabyGo
  • En 2007, le logiciel FreeAngel est classé second sur le marché et premier parmi les gratuits par l’ONG Action Innocence, le moteur de recherche BabyGo compte plus de 500 000 pages vues / jour.
  • En 2008, il s’occupe des relations institutionnelles concernant la protection de l’enfance et obtient le Prix Petit Poucet (Salon des entrepreneurs), catégorie NTIC. Aujourd’hui, son projet a pris une autre dimension et a fait l’objet d’une création d’entreprise : GoProd. Sa société compte deux investisseurs : Iliad (Free) & Petit Poucet.
  • En 2009, il créé sa société GoProd.

Adrien Touati a intégré l’Efrei, suite à sa rencontre avec deux piliers de la direction technique du groupe Iliad (Free), également ingénieurs Efrei et à l’origine de la Freebox : Antoine Levavasseur et Rani Assaf.

. Adrien a fait l’objet d’une page récente dans Le Figaro qui le perçoit comme «Le petit génie du Net àla française». La télévision intelligente proposée par Free, c’est encore lui…

Son actualité : la version 4 du logiciel FreeGo. Pour en savoir plus, allez sur Freenews.
Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir cet outil qui permet aux tout petits, en toute sécurité, de sélectionner des sites :

 

Baby Go