Visionnez les discours des vainqueurs du Grand Discours 2018 - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

19 Juin 2018
Les Talents d'Efrei
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

Visionnez les discours
des vainqueurs
du Grand Discours 2018

Jeudi 7 juin, 4 élèves de 2e année ont été récompensés lors de la finale du Grand Discours 2018, concours de rhétorique organisé dans le cadre du programme de 2e année en Sciences humaines et communication.

Dans le cadre du concours, l’équipe enseignante du département Sciences humaines et communication a d’abord évalué 277 discours dont 55 ont été retenus pour les demi-finales. Sur les conseils avisés de leurs professeurs, les élèves ont, au fur et à mesure des étapes, peaufiné le texte et travaillé l’élocution pour susciter, avec toujours plus d’engagement et d’aisance, l’adhésion de leurs camarades.

Le jour J, l’ambiance était à son comble : pour encourager et soutenir leurs camarades en lice pour la finale, les élèves de 2e année les ont acclamés. Tantôt drôles tantôt sérieux, les discours ont tous été écoutés avec attention.

Les jurys Entreprises et Ecole ont été impressionnés par les performances et touchés par l’engagement et l’ardeur qu’ont mis les orateurs à la défense de leurs idéaux, comme en témoigne Paola Pitault, Campus Manager IT chez Société Générale : « Je suis stupéfaite de vos prestations. J’ai rarement vu de telles prestations dans les écoles d’ingénieurs que je parcours en région parisienne ou ailleurs ».

 

Discours des vainqueurs :

1er Prix : Aïda Lucie NDOUR, Pour l’immigration en France

Prix Société Générale

2e Prix : Inès DOREAU, Pour la trêve de Noël de 1914

Prix Sopra Steria

3e Prix : Guillaume BENARD, Pour le célibat

Prix Devoteam

4e Prix : Clément LAMBLING, Pour l’euthanasie

Prix Coup de cœur du jury