Des missions rémunérées

Si l’investissement dans une association favorise l’ouverture d’esprit, l’organisation, le sens de l’initiative et le travail en équipe, il constitue également un «excellent terrain d’expérimentation » pour les élèves.

Certains élèves font leurs premiers pas dans le milieu professionnel grâce, notamment, aux associations qui proposent des prestations aux entreprises et leur permettent d’être rémunérés :

• EFFOR (Organisme de formation continue agréé, géré par les élèves)
    Effor
  • SEPEFREI (Junior-Entreprise du groupe Efrei)
    Régulièrement classée parmi les 50 meilleures J.E de France, SEPEFREI réalise des projets pour les entreprises. En 2013, SEPEFREI a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 100.000 euros.
    JUNIOR-ENTREPRISE