SEPEFREI

 
 
 

SEPEFREI, la Junior-Entreprise (J.E.) de l’Efrei, compte parmi les 30 meilleures J.E. de France et bénéficiera d’une mise à l’honneur lors du prochain débat événement, organisé par le Club des Junior-Entreprises (CJE), pour avoir élaboré un dossier complet sur le thème : « Entre crises et désillusions, quelles ambitions pour l’Europe ? »

Par ailleurs, SEPEFREI a été choisie par Samsung APPS STUDENT, leader en France sur le marché de la téléphonie, pour participer au SAMSUNG APPS STUDENT PROGRAMME.  Dans le cadre du lancement du Samsung Wave, premier smartphone à fonctionner sous Bada, le nouveau système d’exploitation Samsung, 22 Junior-Entreprises d’écoles d’ingénieur ont été sollicitées par Samsung pour développer des applications pour le Samsung Apps, la boutique d’applications Samsung.
 

Honneur à SEPEFREI

 À l’occasion du prochain Club Junior-Entreprises, les Junior-Entrepreneurs pourront témoigner de leur implication dans les problématiques économiques et sociales en s’emparant d’un sujet au cœur de l’actualité : « Entre crises et désillusions, quelles ambitions pour l’Europe ? »  Quel sera le visage de l’Europe de demain ?

Depuis 2004, le Club Junior-Entreprises est la tribune des Junior-Entrepreneurs. Il réunit des invités de renom pour éclairer les Juniors sur les grands enjeux économiques et sociétaux. Chefs d’entreprise, écrivains, hommes politiques, chaque évènement accueille des acteurs majeurs de l’actualité afin qu’ils apportent leur vision de l’entrepreneuriat et leur décryptage du monde actuel.

Son objectif est de confronter l’expérience et le savoir d’intervenants prestigieux aux questions et aux réflexions des Junior-Entreprises. Depuis sa création, le Club Junior-Entreprises a accueilli de nombreux intervenants, de tous les horizons, parmi lesquels : Bill Gates, Valéry Giscard d’Estaing, Louis Schweitzer ou encore Jacques Attali.

Organisé à Paris,  le mardi 22 juin, au 1515 (Paris 8ème), le débat confrontera les points de vue d’experts avec :

  • Pascal CANFIN, Député Européen Europe Ecologie
    Auparavant journaliste à Alternatives économiques, Pascal Canfin siège au Parlement européen, au sein de la commission des Affaires économiques et monétaires, notamment compétente pour les questions de réformes financières. Il est également vice-président de la commission spéciale du Parlement sur la crise financière, économique et sociale.
  • Bertrand COLLOMB, Président d’honneur Groupe Lafarge
    Bertrand Collomb est administrateur de Total et d’Unilever et membre de l’International Accounting Standards Foundation, de la table-ronde des industriels européens (ERT) et de l’Institut de France (Académie des Sciences Morales et Politiques). Il est Président de l’Association Française des Entreprises Privées (AFEP), du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) et de l’Institut Français des Relations Internationales.
  • Jacques MISTRAL, Directeur des études économiques à l’IFRI (Institut Français des Relations Internationales).
    Jacques Mistral est membre du Conseil d’analyse économique (Cabinet du Premier ministre), du Cercle des économistes et a récemment été élu président de la Société d’économie politique. Dans ses précédentes fonctions, Jacques Mistral a été conseiller économique du Premier Ministre, M. Michel Rocard (1988-1990) et conseiller spécial.

Dans le cadre de ce débat, l’équipe des Juniors-Entrepreneurs SEPEFREI a répondu à deux questions centrales :

   1. Selon vous, la priorité pour l’Europe est-elle de créer une unité politique, une stabilité économique ou un modèle culturel cohérent ?
   2. Qu’attendre de l’Europe quand on est Junior-Entrepreneur ?

Grâce à la réalisation d’un dossier sur le thème proposé par le CJE, SEPEFREI se verra récompensée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises avec une mise à l’honneur.

Junior-Entreprises

 

SEPEFREI s’applique pour Samsung

Suite à l’appel d’offre de Samsung, la Junior-Entreprise de l’Efrei a mis en place un plan de communication auprès de l’ensemble des élèves ingénieurs. Finalement, SEPEFREI arrive en tête des 22 Junior-Entreprises participant au SAMSUNG APPS STUDENT PROGRAMME quant au nombre d’applications livrées : si la première série des 53 applications sont déjà en cours de validation, la deuxième série des 31 applications sera livrée avant le 15 juillet.

Samsung

Ces applications sont destinées au Samsung Wave : vous pouvez d’ores et déjà télécharger les premières applications développées par SEPEFREI sur le Samsung Apps. L’aventure est à suivre…

21/06/2010