SEPEFREI remporte le prix du meilleur partenariat avec Dauphine Junior Conseil

SEPEFREI a reçu, le samedi 26 novembre 2017, le prix du meilleur partenariat avec Dauphine Junior Conseil lors du Congrès National d’Hiver des Junior-Entreprises organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises à Saint Jean-de-Monts.

Plus de 900 participants étaient réunis pour assister au Congrès National d’Hiver des Junior-Entreprises qui a pour objectif de rassembler toutes les Junior-Entreprises de France afin de recevoir des formations d’entreprises et de se créer un réseau auprès d’autres Junior-Entrepreneurs.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir reçu ce prix. Nous avions réalisé un dossier solide avec un partenariat arrivé à maturité, ainsi nous pensions avoir toutes nos chances pour le remporter sans pour autant être sûr de le recevoir. D’autant plus que la concurrence était solide (avec le partenariat des JEs de SKEMA et de l’INSA). » confie Xavier Bracquart, président de SEPEFREI.

 

Un partenariat en vue de proposer une offre de service complète

Signé en octobre 2016, le partenariat avec Dauphine Junior Conseil a été renouvelé en novembre 2017 après une conférence co-organisée par les deux JEs.

 « L’idée du partenariat avec Dauphine Junior Conseil est née de notre volonté de développer notre activité commerciale avec une JE commerciale afin de se compléter et d’améliorer notre expérience en JE. » explique Xavier Bracquart, président de SEPEFREI.

« Ce partenariat a une visée avant tout commerciale. Il consiste à proposer à nos clients, en plus de notre solution technique, l’expertise commerciale de Dauphine (business plan…), et vice-versa. En plus du volet business, il y aussi une volonté de travail en commun afin de partager nos best practices et mieux se développer ensemble. Nous travaillons également ensemble sur de nombreux sujets : organisation commune de conférences, audits blancs, formations, »

Aujourd’hui, l’offre a déjà séduit 3 entreprises (dont une startup) et d’autres contrats sont en cours de négociation.

 

La Junior-Entreprise, une expérience associative enrichissante

L’équipe SEPEFREI est composée au total d’une vingtaine d’administrateurs issus des promos L1, L2, L3 et M1 et d’une trentaine d’intervenants issus des promos L3, M1 et M2. Xavier Bracquart, Président de SEPEFREI, Pierre Giraud, Directeur Communication et Ressources Humaines et Ludovic Paguet, responsable qualité, ont accepté de témoigner de la richesse de l’expérience en Junior-Entreprise.

  • Pourquoi avoir choisi la Junior-Entreprise comme expérience associative ?

Xavier Bracquart : « Je voyais la Junior-Entreprise comme une opportunité de rencontrer des entreprises avant même d’être diplômé. Après avoir travaillé sur de nombreux projets pour des clients et avoir occupé différents postes à la JE, l’expérience s’est révélée être très formatrice sur de nombreux plans. »

Pierre Giraud : « J’ai choisi la Junior-Entreprise afin de profiter d’une expérience professionnalisante tout en poursuivant les cours à Efrei Paris. Je voulais investir mon temps dans une expérience concrète pour mon parcours professionnel. »

Ludovic Paguet : « Il y a plusieurs points qui m’ont poussé à rejoindre la Junior-Entreprise de l’école. D’abord, j’ai un esprit très entrepreneurial, j’étais donc très heureux à l’idée d’avoir une Junior-Entreprise dans mon école. Le deuxième point, outre l’esprit d’entreprise présent, c’est la cohésion d’équipe, j’ai eu une très bonne image de l’équipe dès mon entrée à Efrei Paris. »

  • Qu’apporte l’expérience en Junior-Entreprise ?

Xavier Bracquart : « J’ai développé mes compétences professionnelles sur de nombreux plans, notamment sur ceux de la relation client, la gestion de projet et le management d’équipe, en pratiquant ces différents points au quotidien sur des problématiques variées. Sur le plan personnel, j’ai appris à travailler et échanger avec des profils variés, notamment avec des étudiants d’autres formations, parfois éloignées de la nôtre. C’est ce qui rend l’expérience JE très enrichissante. »

Pierre Giraud : « Je dirais que cette expérience m’a responsabilisé et m’a fait grandir. J’ai beaucoup appris professionnellement en apprenant à gérer des projets concrets pour des entreprises mais aussi humainement en faisant de nombreuses rencontres. Avec du recul cette expérience Junior-Entreprise fut l’expérience associative la plus riche que j’ai eu l’occasion de vivre. »

Ludovic Paguet : « Premièrement, un esprit d’équipe qu’on a dû forger tout au long du mandat, ainsi que de nombreuses compétences dans le domaine de l’entreprise. C’est une incroyable expérience que d’être dans une Junior-Entreprise et je le conseillerais à tout le monde. »

VISIONNER L’INTERVIEW DE SEPEFREI SUR CAMPUS CHANNEL

Nous avions réalisé un dossier solide avec un partenariat arrivé à maturité, ainsi nous pensions avoir toutes nos chances...

Xavier Braquart Président SEPEFREI
03/12/2017