SEPEFREI, Junior-Entreprise de l'Efrei, remporte le Challenge Alumni au congrès national d'hiver de la CNJE - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

21 Déc 2015
Alumni
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

SEPEFREI, Junior-Entreprise de l'Efrei,
remporte le Challenge Alumni
au congrès national d'hiver de la CNJE

SEPEFREI est la Junior-Entreprise du Groupe Efrei. Depuis plus de 30 ans, elle propose aux entreprises des prestations de qualité dans les domaines du numériques. En s’appuyant sur les savoir-faire et le dynamisme des étudiants du groupe, la “J.E.” se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du mouvement des Junior-Entreprises en Île-de-France et remporte le « Challenge Alumni » pour la meilleure animation du réseau de ses anciens.

 

Fin novembre 2015, les Junior-Entreprises de toute la France se sont réunies lors du Congrès National d’Hiver organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises. Cet évènement est l’occasion pour le plus grand mouvement étudiant de France de se réunir afin d’échanger et de se former. C’est également pour les cent soixante-dix Juniors du mouvement l’occasion de rencontrer les nombreux partenaires de la Confédération et de profiter des opportunités professionnelles offertes par ceux-ci. Ces partenaires de renom (pour ne citer qu’eux : Alten, BNP Paribas, EY, Engie) sont également présents afin de récompenser le travail fourni par les Junior-Entreprises.

Les Congrès Nationaux sont en effet pour les Junior-Entrepreneurs synonymes d’émulation mais également de performance. Les partenaires du mouvement, en collaboration avec la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, organisent à l’occasion du Congrès National d’Hiver des challenges poussant les Juniors à se dépasser.

Cette année, cinq prix étaient en jeu, proposant aux Junior-Entreprises de prouver leurs compétences autour à travers différentes thématiques : pérennité, partenariats, développement commercial, engagement et gestion des anciens. Parallèlement à ces prix, Alten organisait le challenge “OpenMind” permettant au projet ingénieur le plus prometteur d’être pris en charge par leur département R&D.

 

SEPEFREI, finaliste de 4 Challenges :

  • Finaliste du Challenge Développement Commercial
  • Finaliste du Challenge Junior Engagée
  • Finaliste du Challenge Alumni
  • Finaliste du Challenge OpenMind

Sepefrei

La Junior-Entreprise du Groupe Efrei a su se positionner comme acteur majeur  du mouvement en étant finalistes de quatre challenges. Cette année, c’est la seule Junior-Entreprise a avoir pu décrocher autant de places en finale. SEPEFREI a finalement remporté le “Challenge Alumni” pour la meilleure animation du réseau de ses anciens. En mettant notamment en avant des valeurs faisant naturellement écho à celles de l’Efrei, la Junior-Entreprise a pu remporter le trophée décerné par les partenaires Saint Gobain et The Economist. Elle s’est imposée face à Centrale Lille Projets et Skema Conseil Nice-Antipolis, les Junior-Entreprises de Centrale Lille et de l’antenne niçoise du groupe Skema respectivement.

 

Le journal “Les Echos” revient sur la performance des Junior-Entreprises et les distinctions obtenues par celles-ci lors du Congrès National d’Hiver.