Premier Prix pour Handesign - équipe Efrei - aux finales Challenges Citoyens CGI 2016

Le projet Handesign, porté par 4 étudiants de l’école d’ingénieur Efrei, remporte la première place du podium dans la catégorie Handicap pour des finales Challenges Citoyens CGI 2016, jeudi 17 mars.

Les Challenges Citoyens CGI récompensent, chaque année, les meilleurs projets étudiants et solidaires. Pour sa 4e édition, 5 catégories ont été définies : handicap ; environnement ; éducation et formation ; santé et prévention ; solidarité.

Primé dans la catégorie handicap, l’équipe Handesign reçoit une bourse de 3000 € pour amorçer le développement de leur projet. L’équipe est composée de 4 élèves-ingénieurs de la promotion 2017 (M1) issus de différentes Majeures de l’Efrei :

  • Nicolas Sadeghi, Majeure Imagerie et réalité virtuelle
  • Yashar Bagher Azari, Majeure Architecture des systèmes d’information et Cloud
  • Jérôme Peyroutat-Basse, Majeure Sécurité
  • Ronan Torrecillos, Majeure Imagerie et réalité virtuelle


Handesign est une plateforme en ligne qui a pour ambition de démocratiser l’accès aux membres artificiels pour les personnes victimes d’amputation à l’échelle internationale et ce
, grâce à l’impression 3D qui permet des tarifs abordables.

Concrètement, la plateforme a pour projet de mettre à disposition une gamme de modèles prothétiques régulièrement enrichie par une communauté de professionnels, modèles personnalisables grâce à un système de prise de mesure par caméra. Finalement, la modélisation 3D de la prothèse personnalisée sera envoyée à un imprimeur  3D local pour réduire encore les frais d’acheminement.

Handesign est également en lice pour la finale France d’Imagine Cup 2016 organisée par Microsoft.

Félicitations à toute l’équipe !

Suivez leur projet :

Voir le site Handesign

Devenir fan sur FB 

18/03/2016