Pitch « Junior-Entreprises – start-up », organisé par SEPEFREI : jeudi 4 février 2016

En partenariat avec Efrei Entrepreneurs – l’incubateur IT du groupe Efrei -, SEPEFREI a organisé le « Pitch JIDF », un pitch d’un nouveau genre entre les Junior-Entreprises d’Ile-de-France et une dizaine de start-up. L’événement a eu lieu jeudi 4 février 2016 à l’Agence de développement du Val de Marne, également partenaire de l’événement.

Le pitch avait pour objectif de faire connaître aux start-uppers les prestations et compétences des Junior-Entreprises du collectif JIDF (Juniors d’Ile-de-France) en vue d’aider les jeunes entrepreneurs dans le développement de leurs projets : business plan, développement technique, création de design, référencement, etc. Si les prestations des J.-E ne sont pas gratuites, elles sont néanmoins très compétitives et peuvent apporter des solutions aux problématiques auxquelles sont confrontées les porteurs de projets.

Au total, 6 Junior-Entreprises : Dièse, EPF Projets, Sorbonne Junior Conseil, Synerg’hetic, Witip et SEPEFREI ont répondu à l’appel et « pitché » devant une dizaine de jeunes entrepreneurs, première étape avant une mise en relation sous forme d’entretien entre porteurs de projets et J.-E.

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce premier Pitch : les Juniors- Entreprises ainsi que les porteurs de projets étaient ravis des rencontres et attendent avec impatience le prochain rendez-vous. » – Paul Maupas, vice-président de SEPEFREI.

Placé sous la bannière du collectif JIDF et à l’initiative de la Junior-entreprise de l’Efrei, cet événement, le premier du genre, préfigure le dynamisme apporté par le récent regroupement des J.-E. d’Ile-de-France en un collectif et positionne les J.-E. en tant qu’acteurs pour la promotion de l’entrepreneuriat dans l’ensemble universitaire Paris Sud et dans le Val-de-Marne.

Agence de développement du Val de Marne

sepefrei efrei-entrepreneur

« Nous sommes vraiment satisfaits de ce premier Pitch : les Juniors- Entreprises ainsi que les porteurs de projets étaient ravis des rencontres et attendent avec impatience le prochain rendez-vous. »

Paul Maupas Vice-président de SEPEFREI
02/03/2016