Palmarès L’Etudiant 2014 : l’Efrei, l’école d’ingénieur ouverte à l’international qui permet de bien gagner sa vie dans les TIC et la finance.

L’Etudiant vient de publier son nouveau palmarès des écoles d’ingénieur et classe l’Efrei dans le top des écoles d’ingénieur post-bac et post-prépa qui permettent de bien gagner sa vie dans les technologies de l’information et la finance ainsi que sur le critère de l’ouverture à l’international.

Cette année, L’étudiant a revu la méthodologie de son palmarès et propose désormais un classement selon plusieurs catégories. Sur son site, il donne aussi la possibilité aux étudiants d’affiner leur recherche avec des critères de sélection. Le nouveau palmarès a pour vocation de mieux répondre aux aspirations des lycéens et des étudiants.

 L’Efrei, une école d’ingénieur qui permet de bien gagner sa vie dans les technologies de l’information.

Dans la catégorie « les écoles qui permettent de bien gagner sa vie dans les technologies de l’information », l’Efrei est classée :

  • 1re ex-aequo des écoles post-bac
  • 2e ex-aequo des écoles post-bac et post-prépa

Notation : 8/9

L’Efrei, une école d’ingénieur qui permet de bien gagner sa vie dans la finance

Dans la catégorie « les écoles qui permettent de bien gagner sa vie dans la finance », l’Efrei est positionnée :

  • 1re ex-aequo des écoles post-bac
  • 2e ex-aequo des écoles post-bac et post-prépa

Notation : 5/6

L’excellente position de l’Efrei s’explique par la très bonne insertion des ingénieurs Efrei dans la vie professionnelle, à savoir :

  • 100% des nouveaux diplômés obtiennent un CDI ou deviennent entrepreneurs.
  • Le salaire médian de la promotion s’élève à 38K€ (primes incluses)

Consultez l’enquête insertion de la promotion 2013 >>

 L’Efrei, une école d’ingénieur ouverte à l’international

Dans la catégorie les écoles ouvertes à l’international, l’Efrei se classe :

  • 3e position ex-aequo des écoles post-bac
  • 4e position ex-aequo des écoles post-bac et post-prépa

Notation : 11/15

Rappelons que l’Efrei a ouvert, à la rentrée 2013, une filière internationale qui permet aux élèves-ingénieurs de bénéficier de cours supplémentaires en anglais et d’effectuer davantage de séjours linguistiques ou stages à l’étranger. Cette année, une vingtaine d’étudiants se sont inscrits dans le programme.

Dans la Lettre de L’Etudiant du 9 décembre 2013, Christiane Michel O’Hanlon, directrice des relations internationales du Groupe Efrei, explique l’ouverture de nouveaux programmes internationaux au sein de l’Efrei : « On voit bien que les sujets internationaux montent en puissance ». « L’échange produit la richesse. Nous sommes là pour ouvrir les têtes et il est clair qu’aujourd’hui une carrière ne se limite plus à l’Hexagone… »

Lire l’extrait de la Lettre de L’Etudiant du 9 décembre 2013.

 

18/12/2013