Ouverture d’une classe préparatoire intégrée à l’Institut Universitaire MathFinEco du Bénin.

Les écoles d’ingénieur du Groupe Efrei – l’Efrei et l’Esigetel – ont signé, lundi 20 mars 2017, un accord bilatéral de coopération et d’échange avec l’Institut Universitaire MathFinEco, d’Abomey-Calavi au Bénin pour l’ouverture d’une classe préparatoire délocalisée dès la rentrée de septembre 2017.

Frédéric Meunier, directeur général groupe Efrei, et Roger Ceschi, directeur générale adjoint groupe, ont accueilli sur le campus Etienne B.Yèhoué, directeur de l’IUM – Institut Universitaire MathFinEco – d’Abomey-Calavi pour la signature d’une convention de partenariat en vue d’ouvrir une classe préparatoire à l’IUM.

La cycle préparatoire, qui ouvrira dès septembre 2017, suivra rigoureusement le programme de la classe préparatoire intégrée des écoles d’ingénieur du groupe Efrei et permettra aux étudiants béninois de poursuivre leurs études en cycle ingénieur à l’Efrei ou l’Esigetel, sous réserve de validation de leurs 2 premières années à l’IUM.

 

Établissement d’enseignement supérieur agréé par l’Etat béninois, l’Institut Universitaire MathFinEco est riche d’expertises acquises dans les universités de Harvard, Georgetown et l’Institut du FMI. Il a pour vocation de former des cadres de haut niveau dans tous les métiers du management et des technologies du numérique.

Depuis plus de 15 ans, le groupe Efrei développe une politique de coopération pour la formation d’ingénieurs avec des universités à l’international, politique qui vise à répondre aux besoins croissants d’ingénieurs à l’échelle mondiale et notamment dans le secteur du numérique. Le groupe Efrei coopère, à présent, avec cinq instituts universitaires en Afrique et un en Chine.

En savoir plus sur les classes préparatoires à l’international

14/04/2017