L’association Efrei Crypto Paris invite Owen Simonin, CEO de Just-Mining pour un atelier sur le Mining. - Efrei

Ce module a été développé afin de rendre le site Efrei accessible au plus grand nombre.

Si malgré notre vigilance, vous rencontriez le moindre problème d’accessibilité sur notre site, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse site-groupe@efrei.fr ou par téléphone au +33 188 289 000.

30 Mai 2018
Vie Associative
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Google+

L’association
Efrei Crypto Paris
invite Owen Simonin, CEO de Just-Mining
pour un atelier sur le Mining.

Jeudi 26 avril, la toute nouvelle association Efrei Crypto Paris a invité, sur le campus Efrei pour son premier atelier, Owen Simonin alias Hasheur, CEO de Just-Mining et Youtubeur spécialiste des crypto-monnaies.

Créée en janvier 2018 à l’initiative de Ludovic Paguet et Quentin Lecaille, élèves-ingénieurs dans la majeure Business Intelligence (M1), Efrei crypto Paris a pour but de vulgariser les savoirs sur la blockchain et d’accompagner les personnes qui souhaitent se lancer dans le domaine des crypto-monnaies.

« J’ai commencé à me passionner pour les crypto monnaies et la blockchain il y a deux ans et je me suis vite rendu compte que même si ce sujet intéressait de plus en plus de personnes, il y avait  une grande méconnaissance dessusC’est pour cette raison que nous avons voulu créer l’association » raconte Ludovic, président d’Efrei Crypto Paris.

efrei-crypto2

Ludovic Paguet et Owen Simonin

Pour son premier atelier, l’association a invité « Hasheur », qui, en à peine 2 ans d’existence, a déjà 80 vidéos à son actif et compte près de 80 000 « followers » sur sa chaine Youtube. Owen Simonin est également CEO de Just-Mining, start-up qui propose différents produits et services de mining dans les crypto-monnaies.

« Le plus intéressant, c’était le retour d’expérience d’Owen Simonin, alias Hasheur sur le mining mais également sur la partie entrepreneuriale qui intéresse pas mal d’étudiants. En 2 ans, il a réussi à gagner plusieurs millions de chiffres d’affaires ! » témoigne Mathieu, un des 30 élèves présents lors de l’atelier.

Efrei Crypto a déjà prévu ses prochains ateliers et compte inviter des influenceurs pour parler de ces sujets et de leur expérience. « Après le mining, nous allons proposer en juin un atelier sur le trading des crypto-monnaies et nous souhaitons également faire un sujet sur les startups qui se lancent dans le domaine de la blockchain. » nous dévoile Quentin, vice-président de l’association.