Journée internationale du groupe EFREI : 8 mars 2016

Le 8 mars 2016, le groupe Efrei organise sur son campus sa journée internationale, événement annuel qui présente, aux élèves-ingénieurs de l’Efrei et l’Esigetel, la diversité et la richesse de ses programmes internationaux, de son réseau de partenaires et de sa communauté internationale.

 

Un vaste choix d’ateliers pour préparer ses études et stages à l’international

Lors de l’événement, une grande variété d’ateliers est proposée aux étudiants de nos écoles d’ingénieur pour les aider à préparer leurs projets d’études ou de stages à l’international. Les élèves ont ainsi la possibilité de se renseigner sur les programmes de mobilité internationale et opportunités d’échanges, de stages  et de doubles diplômes :

  • Stages aux USA et dans le reste du monde,
  • Stages humanitaires en Afrique et en Amérique Latine,
  • Summer School à Pékin,
  • Doubles-diplômes dans le monde entier,
  • Bourses pour le Brésil et l’Argentine,
  • Culture professionnelle et recherche de stage au Japon,
  • Etc.

 

Cette année, le groupe Efrei accueille pour l’occasion les représentants de 6 universités partenaires du groupe Efrei (UK, Irlande, USA, Suisse, Pologne, Espagne) qui se sont déplacés pour échanger avec les élèves-ingénieurs et exposer leur offre de programmes.

Plusieurs organismes interviennent également pour présenter leur service : Business France pour la présentation des VIE, Aquarius et Parenthèses associations qui proposent des stages à l’international, le réseau des écoles EF pour promouvoir les séjours linguistiques et l’Institut de Coopération International qui propose des stages humanitaires.

 

Une foire culturelle pour célébrer la richesse des cultures

La journée internationale a également pour objectif de célébrer la richesse des cultures et l’amitié internationale.

Tout au long de la journée, les élèves du groupe Efrei peuvent ainsi échanger, lors de la foire culturelle, avec les étudiants internationaux et les associations. En effet, une vingtaine d’étudiants internationaux des universités partenaires se sont déplacés pour l’événement. Ils viennent d’Inde, d’Espagne, de Suède, d’Autriche, de Suisse, du Danemark, de Russie et passent une semaine à Paris avec les élèves de l’association Iweek.

Au programme de la foire culturelle : des stands (calligraphie Chinoise), des quizz, des jeux, des ateliers, du sport (Foot Australien animé par l’équipe de Foot Australien de Paris), des spectacles et des dégustations exotiques…

Crédit photo : EPS

La journée internationale est l’occasion de rappeler que le groupe Efrei accueille 257 étudiants internationaux de 34 nationalités différentes cette année.

Un grand merci aux associations du groupe Efrei qui se sont mobilisées pour organiser cet événement : Efrei International, Iweek, Asian Efrei, le BDE, le BDS, EPS, Live Efrei, Hifi.  

08/03/2016