L’Efrei, une école d’ingénieur engagée

Le projet pédagogique des écoles d’ingénieur du groupe Efrei se construit autour de 6 valeurs-clés : l’exigence, la solidarité, l’agilité, l’audace, la proximité et la créativité. Dans la continuité de ces valeurs essentielles à la réussite, le groupe Efrei a mis en place un pôle innovant : Pôle Égalité des Chances et Diversités (PECD).

 

L’engagement du groupe Efrei en faveur de l’égalité des chances et de l’ouverture sociale

Le Pôle Égalité des Chances et Diversité s’organise autour de 3 groupes de réflexion et d’actions qui réunissent enseignants, élèves toutes promotions confondues, anciens-élèves, permanents, responsables pédagogiques et membres de la direction. Tous œuvrent en faveur de :

  • L’ouverture sociale
    Le groupe a pour mission de développer des partenariats avec des associations et des entreprises pour permettre aux élèves issus de la diversité de s’approprier les codes socio-professionnels grâce à la construction progressive d’un réseau.
  • L’égalité femmes-hommes
    L’équipe mène des actions qui ont pour objectif de promouvoir la réussite au féminin et de développer, chez les jeunes femmes, une culture de l’ambition
  • Le Handicap
    Le Relais Handicap poursuit ses initiatives en faveur du handicap dans le Supérieur. Le groupe développe des actions pour sensibiliser davantage les parties prenantes au respect de la différence, condition sine qua non pour conjuguer handicap et réussite.


Partenaires

Depuis sa création en 2013, le PECD a développé plusieurs partenariats avec lesquels il met en place des actions.

      
 elles_bougent-600x300
 tremplin  cdefi  passeport-avenir  aubay_200
 Logo_CDG_Q  devoteam_2015_0  
  logo_villejuif
 cgi  sopra-steria

 

Contact

Annick Fitoussi, Responsable du Pôle Égalité des Chances et Diversité