Innovation Day 2018 : élection du meilleur projet étudiant jeudi 12 avril

Jeudi 12 avril, se déroulera  la 7e édition d’Innovation Day, événement qui récompense les meilleurs projets réalisés par les étudiants en 2e année de cycle ingénieur. Cette année, 7 équipes ont été sélectionnées pour confronter leur projet à un jury composé de 15 entreprises partenaires.

Organisé par Human’IT, le fonds de dotation d’Efrei Paris, en collaboration avec le service Relations Entreprises, l’événement met en lumière la créativité, les capacités à innover et l’esprit d’analyse des étudiants, qui, en plus de leurs compétences techniques, permettent à des projets prometteurs de voir le jour. De fait, chaque année, plusieurs équipes intègrent Efrei Entrepreneurs, l’incubateur de l’école, pour lancer leur start-up et développer leur produit.

C’est dans le cadre du cours Méthodologie du développement et Business Plan que les élèves-ingénieurs, par groupe de 7 ou 8, proposent un projet innovant et le développent sur 2 semestres.

Composé de 15 entreprises partenaires – Accenture, Ausy, Carrefour, CGI, Doctolib, Easyteam, Ekino, Logware, L’Oréal, Nexworld, Noveane, One point, Solutec, Sopra Steria, wavestone – le jury évalue les projets sur 4 grands critères :

  • Innovation (concept, utilité, faisabilité)
  • Réalisation technologique
  • Économique (étude de marché, business model)
  • Présentation (qualité de la présentation, prise de parole, démo)

Découvrez les 7 projets en compétition !

AbYs

AbYs (Always By Your Side)  est une application permettant d’optimiser le traitement des appels passés aux services de secours comme le SAMU, les pompiers ou la police.

EN SAVOIR PLUS

Cardio

Cardio est un bracelet connecté qui suit l’état de santé, prévient d’un danger potentiel et alerte les urgences en cas de besoin.

EN SAVOIR PLUS

Clip.e

Réseau collaboratif de bornes de recharge. Branchez votre véhicule électrique n’importe où !

EN SAVOIR PLUS

DigiKine

DigiKine est une application ayant pour but d’aider les kinésithérapeutes et leurs patients à gagner du temps dans le traitement des pathologies.

EN SAVOIR PLUS

Easy Access

Easy Access est une application qui a pour but d’aider les personnes à mobilité réduite dans leurs déplacements au quotidien.

EN SAVOIR PLUS

Out of Sight

Out of Sight est un jeu vidéo 3D multijoueur reposant sur un style de gameplay encore peu exploité à ce jour par les créateurs de jeu vidéo : le gameplay asymétrique.

EN SAVOIR PLUS

Smart Premises

Smart Premises est un boîtier intelligent permettant une alternative moins chère aux Smart Grids.

EN SAVOIR PLUS

 

10/04/2018