Semstre d'études en L3

A l’heure de la mondialisation, il est devenu essentiel pour l’étudiant de maîtriser parfaitement l’anglais, de développer sa compétence interculturelle ainsi que d’élargir sa vision du monde en s’immergeant dans une nouvelle culture.  

Programme

En L3, 1re année du cycle ingénieur, les élèves partent pour un semestre d’études obligatoires aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Inde ou en Malaisie.

Ce programme permet aux élèves de suivre plusieurs modules scientifiques et techniques du programme de L3 dans un cadre universitaire différent de celui de l’Efrei

Ce séjour constitue une expérience riche et unique lors de laquelle l’élève-ingénieur développe ses compétences  en anglais et apprend à évoluer dans un nouveau système académique et dans un nouvel environnement culturel.

Calendrier

Un semestre d’études à l’international est intégré dans le programme de L3 :

  • Les étudiants ayant validé leur 2e année de prépa intégrée à l’Efrei effectuent ce séjour de fin août à fin décembre.

  • Les nouveaux arrivants partent de fin janvier à fin mai.

 

Destinations d’études

Le programme est offert aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Asie pour permettre à nos élèves de découvrir, selon leurs envies, des univers culturels et académiques très différents :

pont-san-francisco-238x308

San Jose State University
San Jose, Silicon Valley, USA

Fondée en 1857, San Jose State University est la première institution publique de Californie et la plus ancienne institution publique de l’Ouest Américain Située au cœur de la Silicon Valley, l’université entretient des liens privilégiés avec les entreprises du secteur de l’informatique et des technologies du numérique et son campus accueille plus de 30 000 étudiants.

 canada-238x308

Concordia University
Montréal, Canada

Avec ses deux campus situés au cœur de la cosmopolite ville de Montréal, l’université de Concordia accueille près de 50000 étudiants dans plus de 700 programmes. Cette prestigieuse université canadienne fondée en 1974 de la fusion entre  Loyola College et  Sir George Williams University est l’une des deux universités anglophones de la ville de Montréal. Elle accueillera les élèves du groupe Efrei à partir de l’automne 2016.

capetown-238x308

Cape Peninsula University of Technology
Capetown, Afrique du Sud

Formée en 2005 suite à la fusion de plusieurs établissements technologiques, l’ institution est dotée de 6 campus et accueille plus de 35000 étudiants. Les élèves du groupe Efrei sont accueillis sur le campus de Cape Town en centre-ville par la faculté d’Informatique et Design.
Cette faculté regroupe une quinzaine de départements et offre de nombreux programmes notamment dans les réseaux de Communication, le développement logiciel et la gestion des Technologies de l’information…

big-ben-238x308

Stafforshire University
Stoke on Trent, Grande-Bretagne

L’Université régionale de Staffordshire se déploie sur plusieurs campus et accueille en total un peu plus de 15.000 étudiants. Le campus de Stoke on Trent héberge la faculté d’ingénierie qui dispose de très nombreux laboratoires et d’équipements performants. Ce campus  moderne mais à taille humaine, accueille environ 5.000 étudiants. Les programmes d’informatique de Stafford offrent de nombreuses voies de spécialisation comme  la modélisation 3D, l’imagerie virtuelle, les jeux vidéo…

malaisie-238x308

APU : Asian Pacific University
Kuala Lumpur, Malaisie

L’université APU est un établissement privé d’enseignement supérieur malais accrédité par le MQA (Malaysian Qualification Agency) et détenteur de son label qualité. Au cœur de Kuala Lumpur, la vibrante capitale Malaise, cette université privée dotée d’équipements ultra modernes est largement ouverte à l’international. Son campus accueille 5000 élèves de toutes nationalités et cultures dont 50% de malais.

inde-238x308

Université de Manipal
Karnataka, Inde

Depuis près de 60 ans, l’Université de Manipal conjuge internationalisation et excellence universitaire en déployant ses programmes au-delà des frontières de l’Inde, jusqu’a Dubai et en Malaisie. Au  top du classement des universités privées indiennes et figurant au classement des meilleures universités d’Asie, L’université de Manipal accueille les étudiants de l’Efrei sur son verdoyant campus du Karnatake, dans le sud-ouest de L’Inde, sur la côte de la mer d’Arabie. Au cours de leur séjour, les élèves de l’Efrei pourront découvir la « Sillicon Valley de l’Inde » au travers de visites d’entreprises du secteur IT, à Bangalore et à Mysore.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn