Prépa intégrée à l'international

Le groupe Efrei a conclu des accords de partenariats avec 4 universités et établissements supérieurs en Chine, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Classe Préparatoire en Chine

Beijing_University_of_Technology.svg

Le programme de classe préparatoire en Chine est destiné à des étudiants de très haut niveau à Beijing University of Technology (BJUT) dans la capitale chinoise. Les étudiants recrutés dans ces parcours d’excellence suivent les enseignements du groupe Efrei pendant trois ans sur notre campus à Pékin avant de rejoindre leurs camarades français pour la première année de cycle ingénieur à Villejuif.  

Classe Préparatoire au Maroc

cesim

Le Centre des Etudes Supérieures d’Ingénierie et de Management (CESIM) de Tanger et l’Efrei ont signé un partenariat académique fort  permettant aux étudiants du CESIM d’intégrer automatiquement le cycle ingénieur de l’Efrei à l’issue de 5 semestres de préparation au CESIM.  

 

Classe préparatoire au Cameroun

logo-ime

En septembre 2013, l’Efrei a signé avec l’IME (Institut supérieur du Management et de l’Entrepreneuriat) de Douala au Cameroun, une convention de partenariat qui a conduit à l’ouverture d’un cycle préparatoire de 2 ans. Le programme du cycle préparatoire de l’IME suit rigoureusement celui des écoles d’ingénieur du groupe Efrei et permet aux élèves de poursuivre leurs études d’ingénieur à l’Efrei ou l’Esigetel, sous réserve de validation de leurs 2 années.

 

Classe préparatoire en Côte D’Ivoire

Mise-en-place-d-un-systeme-de-messagerie-cas-de-l-ITA--Institut-des-technologies-d-Abidjan-2

En mai 2016, l’Efrei a signé avec le Groupe ITA-Ingénierie SA, Institut de Technologie d’Abidjan (ITA) à Abidjan en Côte d’Ivoire, une convention de partenariat qui  conduit à l’ouverture d’un cycle préparatoire de 2 ans. Le programme du cycle préparatoire de ITA suit rigoureusement celui des écoles d’ingénieur du groupe Efrei et permet aux élèves de poursuivre leurs études d’ingénieur à l’Efrei ou l’Esigetel, sous réserve de validation de leurs 2 années.