Les fonds d'amorçage : Le Cèdre

Le CEDRE, Club des Créateurs d’Entreprise, Dirigeants et Repreneurs Efrei lié à l’A.I.Efrei, est un tremplin efficace pour les élèves porteurs de projet et a permis à de nombreux ingénieurs de devenir des entrepreneurs reconnus.

Le CEDRE rassemble des anciens de l’Efrei ayant créé leur propre entreprise : il fournit à ses membres un lieu d’échanges, pour créer un pont stable avec l’Association des Ingénieurs Efrei et développer les réseaux.

Le Cèdre conseille et aide les créateurs d’entreprise au sein de l’A.I Efrei ; il fait rayonner les projets des ingénieurs Efrei au-delà de l’Association en sélectionnant chaque année plusieurs projets de création d’entreprise, le meilleur étant récompensé du CEDRE d’OR.

La communauté des anciens a également créé un fonds d’amorçage, CEDRE-Participations pour donner un coup de pouce aux jeunes entreprises fondées par des ingénieurs Efrei.

Lire le témoignage de Mathieu Nebra [Promo 2009], fondateur du Site du Zéro, qui a reçu le Cèdre d’Or lors de la remise des diplômes 2009.