Efrei Paris accueille la conférence elm Europe 2018 les 5 et 6 juillet

Pour la 2e année consécutive, Efrei Paris accueille, sur son campus, la conférence elm Europe les jeudi 5 et vendredi 6 juillet 2018.

Organisée par Thibaut Assus – développeur et évangéliste elm – et en partenariat avec Efrei Entrepreneurs, elm Europe 2018 accueillera le créateur du langage, l’américain Evan Czaplicki, ainsi que 20 speakers, tous experts du langage et venus des 4 coins du globe, afin d’offrir un éclairage complet sur le langage elm.

Près de 300 participants sont attendus sur le campus pour cette 2nde édition de la conférence sur le continent Européen. Si elm réunit déjà une communauté de développeurs importante outre-Atlantique, le langage est encore relativement méconnu en France. Occasion unique de le découvrir !

Officiellement né en 2012 en Californie, elm est l’aboutissement de la thèse menée par Evan Czaplicki sur la possibilité de faire de la programmation fonctionnelle en Front End. Le langage compile le code en JavaScript et permet ainsi de créer des interfaces graphiques pour le web ainsi que pour les jeux. Son implémentation permet avant tout d’interagir avec JavaScript, Html et Css.

Retours sur la première édition Elm Europe 2017

 

Les temps forts de la conférence :

  • Keynote animé par Evan Czaplicki, créateur du langage
  • Keynote animé par Richard Feldman, auteur de « Elm in Action »

EN SAVOIR + SUR LE DÉROULEMENT DE CES 2 JOURNÉES

EN SAVOIR + SUR CE LANGAGE

thibaut-assus-400x400

Interview exclusive de Thibaut Assus, organisateur de la Conférence elm Europe 2018

LIRE L’INTERVIEW

 

 

30 places offertes par Efrei Paris à gagner !

Vous êtes étudiant(e), ancien(ne)-élève, candidat(e) ou partenaire d’Efrei Paris et Efreitech et vous êtes motivé(e) pour participer à la conférence Elm Europe 2018 ?

Tentez votre chance et participez au jeu-concours « Gagne ta place à Elm Europe 2018» pour remporter l’une des 30 places offertes.

Vous avez jusqu’au lundi 25 juin inclus pour répondre au questionnaire en ligne et prouver votre motivation. Un jury se réunira le mardi 26 juin pour délibérer et élire les réponses qui ont été les plus convaincantes et ce, en fonction de deux critères : qualité de l’argumentation (clarté du propos, concision et précision) et originalité (accroche, texte ou approche).

CONSULTEZ LE RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS

PARTICIPEZ

 

18/06/2018