10 bonnes raisons de choisir l'Efrei

Grande école d’Ingénieur, l’Efrei est à la pointe des technologies du numérique pour former des ingénieurs de référence en matière d’innovation technologique.

Résolument tournée vers la satisfaction des besoins des entreprises, y compris internationales, notre principale mission consiste à offrir aux élèves ingénieurs un parcours de vie et de formation personnalisé au sein duquel ils développent leurs hautes compétences scientifiques et techniques mais également leurs qualités humaines et managériales, seules garantes d’une évolution professionnelle réussie.

Ce contrat pédagogique, structuré par de nombreux projets transversaux et applicatifs dès le cycle préparatoire intégré, a fait ses preuves : la grande flexibilité des ingénieurs Efrei est plébiscitée par l’ensemble des Directions des Ressources Humaines.

Au-delà des enseignements scientifiques et techniques, l’accent est mis sur la formation générale (communication, culture générale, management, langues…), sur l’ouverture à l’internationale et sur l’entrepreneuriat de sorte à former des ingénieurs prêts à agir pour les entreprises ou à créer leur propre start-up.

Un cycle préparatoire commun Efrei et Esigetel

Le cycle préparatoire commun permet aux élèves d’avoir accès aux deux écoles d’ingénieur du groupe Efrei et de choisir parmi l’une des 12 majeures des 2 écoles en cycle ingénieur.
Les élèves bénéficient donc 2 années supplémentaires pour murir leur choix d’orientation, leur projet professionnel.

Une formation généraliste, orientée informatique et technologies du numérique

Généraliste, la formation d’ingénieur de l’Efrei offre la possibilité aux jeunes diplômés de s’insérer dans tous les secteurs d’activité et d’occuper des fonctions et postes à responsabilité divers.

 

8 Majeures accessibles en cycle ingénieur

L’Efrei propose 8 Majeures en Cycle Ingénieur, 3 en français et 5 en anglais :

  • Information System et Cloud engineering
  • Imagerie et réalité virtuelle
  • Sécurité des SI
  • Software Engineering
  • Business Intelligence
  • It for finance
  • Big Data
  • Bio-Informatique

Des passerelles sont possibles avec l’Esigetel afin d’accéder aux 4 Majeures de l’Esigetel.

Une vie associative dynamique avec plus de 50 associations et clubs actifs

Les élèves ont la possibilité de s’investir dans les projets associatifs.

La participation à la vie associative, très riche à l’Efrei, est encouragée académiquement parce qu’elle facilite l’intégration des 6 valeurs-clés promues par l’école : l’exigence, l’audace, l’agilité, la créativité, la proximité et la solidarité.

L’expérience associative donne à l’ingénieur Efrei une dimension humaine propre.

Un laboratoire de recherche en Big Data et Objets Connectés

AllianSTIC est le laboratoire de recherche de l’Efrei et l’Esigetel.

Une quinzaine d’enseignants-chercheurs du groupe Efrei y effectue des recherches sur les Big Data et les objets connectés.

Le laboratoire a également pour vocation de former à la recherche appliquée les élèves-ingénieurs qui souhaitent s’orienter dans ce domaine.

Taux d’insertion professionnelle de 100%

De nombreuses expériences à l'international possibles

Le groupe Efrei compte plus de 90 universités partenaires sur les 5 continents et propose de nombreux programmes d’échanges (obligatoires et optionnels).

Voir les programmes proposés.

De nombreux doubles - diplômes possibles en France ou à l’international

Voir la rubrique Doubles-diplômes.

Des partenariats forts avec de grands acteurs de l'informatique

L’Efrei possède un réseau de plus de 1000 entreprises partenaires, dont 150 particulièrement actives.

Un cadre d'apprentissage exceptionnel

Installée sur un campus arboré, équipé et aménagé de plus de 10 000 m2 aux portes de Paris, l’Efrei offre un cadre d’apprentissage exceptionnel : salles d’informatique et amphithéâtres régulièrement rénovés, maison des associations, incubateur d’entreprises, Fablab, restaurant universitaire (CROUS)…