La prépa intégrée (L1+L2)

Le cursus proposé par l’Efrei séduit les lycéens et les étudiants parce qu’il associe, dès le cycle préparatoire intégré, la formation scientifique et technique à la formation générale et professionnelle de l’ingénieur.
Consultez les différents programmes de prépa intégrée.

Dans le cadre du rapprochement des écoles d’ingénieur du groupe, l’Efrei et l’Esigetel proposent une offre de formation couvrant toutes les technologies du numérique et tous les secteurs d’activité. De fait, les élèves suivent un cycle préparatoire généraliste et commun et bénéficient des mêmes enseignements fondamentaux en sciences et en culture de l’ingénieur.

Les 2 premières années du cycle L à l’Efrei s’apparentent aux classes préparatoires classiques tant par leurs contenus pédagogiques que par leurs exigences. Cependant, le programme scientifique repose sur 1/3 d’enseignements en informatique et technologies du numérique dès la 1re année et la pédagogie s’appuie sur de nombreux projets.

Ainsi, les étudiants sont amenés à étudier des concepts, formaliser des problèmes, concevoir et développer des applications dans le cadre de projets intra et interdisciplinaires.

 

Intégrez la prépa qui vous correspond

L’Efrei propose différents programmes de Prépa Intégrée, permettant à chaque étudiant de suivre le programme le mieux adapté à sa situation, qu’il soit issu d’un Bac S, ou d’un Bac ES Spé Maths ou STI2D, ou encore en réorientation en cours d’année après un 1er semestre de PACES, CPGE ou autre 1re année de Licence Scientifique, ou enfin qu’il veuille suivre un cursus anglophone dès sa 1re année post-Bac.

Les + d’une Prépa Intégrée à l’Efrei :

  • un lien plus fort avec l’informatique/ le numérique dès sa 1re année post-Bac ;
  • moins de stress et de pression qu’en Prépa Grandes Ecoles (esprit d’entraide et non de compétition) ;
  • un suivi personnalisé limitant les risques de décrochage ;
  • l’accès à des activités associatives/extra-scolaires ;
  • la quasi garantie d’accéder à un Cycle Ingénieur

Prépa intégrée

Accessible après un Bac S, la prépa intégrée de l'Efrei a la particularité d'être mutualisée avec celle de l’Esigetel et donne ainsi accès à 10 majeures au choix...

ecole ingenieur - Prépa Bio et Numérique

Prépa intégrée Biologie et Numérique

Accessible après un Bac S, la prépa intégrée Biologie et numérique propose des enseignements scientifiques et techniques pluridisciplinaires : informatique, biologie, mathématiques et physique.

ecole ingenieur - San Francisco

Prépa intégrée Section Internationale

Accessible après un Bac S, la prépa intégrée Section Internationale permet aux étudiants de suivre 80% de ses enseignements en langue anglaise...

ecole ingenieur - Prépa Accélérée

Prépa PS-PI : réorientation en cours d’année, rentrée en février

Accessible en cours d'année pour les étudiants à la recherche d'une réorientation après un 1er semestre non concluant, la Prépa Intégrée intensive permet aux étudiants de ne pas perdre un an en suivant un programme intensif à partir du mois de février.

Prépa intégrée renforcée

Accessible après un Bac ES Spé Maths ou un Bac STI2D, la Prépa Intégrée renforcée propose un programme adapté avec des enseignements complémentaires en Mathématiques et en Physique.