Double-diplôme Ingénieur - Manager avec Audencia Nantes

Les élèves de l’Efrei ont la possibilité d’obtenir un double diplôme « ingénieur-manager » avec la Grande Ecole de management Audencia Nantes. En effet, au sortir de ce cursus, les élèves accèderont au diplôme Ingénieur Efrei et au diplôme grande Ecole de Management Audencia Nantes.

Programme

Ce programme remplace les 12 mois qui constituent la 5e et dernière année à l’Efrei, il dure 18 mois et comprend :

  • les enseignements dispensés à Audencia Nantes
  • un séjour académique aux Etats-Unis, plus précisément à l’Ohio State University
  • un stage de 6 mois.

Plusieurs entreprises, en quête du profil « ingénieur-manager », sont partenaires d’Audencia Nantes dans le cadre de ce programme : Accenture, BNP-Paribas, Air France, Veolia, Valeo…

Par ailleurs, et comme l’indique Philippe Dépincé, directeur du programme Grande Ecole à Audencia Nantes, « l’entrepreneuriat se nourrit de la diversité des profils ». Ainsi, si ces profils séduisent les entreprises pour des fonctions d’encadrement, ils peuvent donc également s’orienter vers la création d’entreprises innovantes. Notez ici que l’Efrei est membre d’IncubAlliance, l’incubateur public d’Ile de France, de IES!, l’Incubateur de l’enseignement supérieur et qu’elle possède sa propre maison des entrepreneurs.  

Sélection

Les élèves-ingénieurs doivent se soumettre à une double sélection :

  • une 1re sélection à l’Efrei (étude du dossier académique, entretien de motivation)
  • une 2nde sélection opérée par Audencia Nantes (Oral, entretien avec le jury). L’Efrei prépare ses élèves à la sélection Audencia Nantes : les 7 élèves, qui ont suivi la préparation Efrei pour la rentrée 2014, ont été reçus.