Conférence « Lanceur d’alerte et engagement » jeudi 2 mars à 15h00

Jérôme Guiot-Dorel, auteur de « Le vaillant petit trader, Conte éthique d’un lanceur d’alerte » paru en 2014, animera une conférence « Lanceurs d’alerte et engagement » jeudi 2 mars à 15h00 sur le campus du groupe Efrei.

 

Ouverte à toutes et à tous, la conférence est organisée dans le cadre du programme de Culture et Communication de 2e année de prépa intégrée, dont le thème porte cette année sur « L’engagement dans tous ses états ». Elle a pour objectif «d’aider les futurs ingénieurs en technologies du numérique à développer une réflexion critique, réflexion qui engage des valeurs et un comportement, des actions et une ligne éthiques. » explique Jean Soma, responsable du département Culture et Communication.

Sous la forme d’un conte passionnant et haletant, Jérôme Guiot-Dorel témoigne de l’histoire d’un petit trader qui décide de révéler au grand jour un détournement de fonds subtilement ficelé par de puissants acteurs de la finance. De trader à lanceur d’alerte, le héros du conte, fidèle à ses valeurs, voit sa vie basculer…

 

S’INSCRIRE À LA CONFÉRENCE

28/02/2017