Chaires d’enseignement

Les chaires d’enseignement sont la continuité de partenariats construits sur la durée et dans la confiance. Elles apportent des bénéfices mutuels, et permettent notamment à nos formations de rester à la pointe de la technologie et de satisfaire aux exigences des entreprises.

 orange2

Chaire d’enseignement Réseaux, virtualisation et sécurité – Orange

Dans le cadre de la chaire d’enseignement Réseaux, virtualisation et sécurité, des experts du groupe Orange et notamment de sa filiale IBNF interviennent dans les enseignements et dans le pilotage des majeures concernées par ces thématiques.  La collaboration porte également sur les projets et stages des élèves-ingénieurs.  

 maltem

Chaire d’enseignement Finance de marché et Internet des objets – Maltem

Les chaires d’enseignement Finance de marché et Internet des objets sont soutenues par le Groupe Maltem et ses filiales. Leurs collaborateurs participent à la réflexion pédagogique et aux enseignements principalement dans le cadre de projets étudiants du cycle M.

 societe-general

Partenariat Architecture des Systèmes d’Information – Société Générale 

La direction des systèmes d’information de la Société Générale est l’un des plus importants employeurs d’ingénieurs Efrei. Depuis 2010, la Société Générale, souvent représentée par des anciens-élèves, participe à l’évolution de la pédagogie et à la formation des étudiants de la majeure Architecture des Systèmes d’Information.

 sas

Partenariat Business Intelligence – SAS Institute

Depuis 2007, SAS Institute, l’un des leaders mondiaux de la Business Intelligence, met ses technologies à disposition de nos enseignements. Des consultants de SAS donnent des cours et des échanges sur la pédagogie ont régulièrement lieu. 

 ilki

Chaire d’enseignement Software-defined Data-Center – Ilki

La chaire s’inscrit dans le prolongement d’un partenariat de longues dates entre le groupe Efrei et Ilki. Elle porte sur le pilotage des Majeures,  l’enseignement, l’accompagnement des projets élèves ainsi que des stages.

 cgi

Chaire d’enseignement Master Data Management – CGI

Dans le cadre de la chaire d’enseignement Master Data Management, les consultants de CGI animent des cours, travaux pratiques et ateliers sur des thématiques liées aux Big Data. L’entreprise participe également au comité de pilotage des Majeures. La collaboration porte enfin sur l’encadrement de projets et de stages des élèves-ingénieurs.