Portraits d'anciens et "success stories"

Depuis 1957, l’Efrei a formé plus de 8 000 ingénieurs déployés en France et à l’international et très appréciés des RH pour leurs compétences à la fois techniques et managériales. De nombreux diplômés Efrei connaissent des évolutions rapides et souvent remarquables.

 Des ingénieurs et du talent

Parmi les ingénieurs Efrei, certains ont marqué par leur innovation l’histoire de l’informatique :

Le Micral-N : 1er micro-ordinateur

André Truong [Promo 1959] co‐inventeur du 1er micro‐ordinateur au monde : le Micral‐N Dans cette grande famille, la stature d’André Truong mérite un focus spécial. André Truong, patron de R2e, co‐invente le Micral‐N : le premier micro‐ordinateur au monde. Légion d’honneur et médaille d’or de l’Education nationale, admiré de Bill Gates, André sera l’artisan génial d’un tournant de l’histoire de l’informatique.

 

La Freebox

Rani Assaf [Promo 1997], Directeur technique de Free,  Antoine Levavasseur [Promo 1999], responsable SI de Free et Sébastien Boutruche [Promo 1997], chargé de recherche chez Iliad,  sont à l’origine de la Freebox. En 2002, la Freebox est une première mondiale, elle est la première Box Triple Play : Internet, télévision et téléphone.

Décodeur Canal+

Sylvain Anichini [Promo 1977] est l’inventeur du décodeur Canal+

Les jeunes diplômés s’inscrivent, aujourd’hui, pleinement dans cette dynamique de l’innovation numérique.

Pour ne citer que quelques jeunes anciens :

 

« Ce ne sont pas seulement des ingénieurs, ce sont des leaders pour demain »

Denis Neveux, alors Secrétaire Général de KPMG

Voir les portraits d’ingénieur Efrei

VOIR DES TÉMOIGNAGES D’INGÉNIEURS EFREI