5 entreprises parrainent des majeures du Cycle Ingénieur

Depuis la rentrée de septembre 2017, Efrei Paris a signé 5 nouvelles conventions avec des entreprises partenaires dans le cadre du parrainage des majeures, spécialités d’études approfondies en Cycle Ingénieur : Airbus, CapGemini, Devoteam, Mindplugg et Viseo.

Le parrainage de majeure est construit sur une relation gagnant-gagnant où les élèves-ingénieurs comme les entreprises bénéficient d’apports mutuels.

Les élèves s’enrichissent du transfert de compétences de l’entreprise : technologies de pointe, méthodes, simulations d’entretien, ateliers CV, stages… Des enseignements qui peuvent servir en retour à l’entreprise puisqu’ils leur permettent de former de futurs collaborateurs sur leurs dernières technologies et méthodologies.

Il permet en outre aux entreprises de tisser des liens forts avec les étudiants de l’école d’ingénieurs via leur participation à différents événements : ateliers, conférences, visites, encadrement de projets, cérémonie des récompenses des meilleurs projets, remise de diplômes…

D’ores et déjà de nombreux projets sont lancés avec les entreprises marraines :

31/10/2017