10 cas d’entreprises présentés pour la 2e édition de Project day

Pour la seconde édition de Project Day, 10 entreprises sont venues, jeudi 18 février, sur le campus du groupe Efrei afin de présenter leurs projets aux étudiants des 2 écoles d’ingénieur : l’Efrei et l’Esigetel.

L’événement, co-organisé par l’association PISTE et le service des Relations Entreprises, a pour vocation d’aider les élèves-ingénieurs, notamment en 1re année de Cycle Ingénieur, à affiner leur projet professionnel. Indispensable pour  se projeter dans leur future carrière, le projet « pro » leur permet de choisir parmi les 10 Majeures proposées par les écoles d’ingénieur du groupe Efrei et, en cohérence avec leur choix, les enseignements électifs : métiers, modules d’ouverture, secteurs, destination à l’international, double-diplôme…

Cette année, 10 professionnels, parmi lesquels quelques anciens du groupe Efrei, ont exposé des projets déjà réalisés ou en cours de développement au sein de leur entreprise : Accenture, Allianz, CS – Communication et Systèmes -, Groupe Pomona, Nexworld, Omnilog, SEair, Sidexa, Société Générale, Viseo. Ils ont mis en exergue les métiers de l’ingénieur impliqués, les problématiques rencontrées ainsi que l’envergure et la complexité des projets. Les présentations étaient suivies de 15 minutes d’échanges avec les élèves-ingénieurs.

 

Pour clore l’événement, un cocktail était organisé afin d’échanger plus librement et de façon informelle avec les intervenants, occasion aussi de se créer un réseau et de trouver un stage.

Lire la news Project Day 2015

19/02/2016